Et si Athéna n'avait jamais affronté Hadès ? Et si les Dieux n'avaient pas été déchus ? Que serait-il advenu de la Terre ?
Antiquité, IXème siècle avant J.C.
Les cités grecques connaissent leur âge d'or, les Dieux règnent en harmonie depuis des générations mais les humains qui les servent ne savent pas, ou plutôt ne se souviennent plus, qu'il y a longtemps déjà, une guerre sans précèdent les avait opposé à de terribles Dieux Maléfiques...
Victorieux, les Dieux Grecs avaient établi un partage du monde qui correspondait à leurs attentes : Poséidon se vit confier les océans, les lacs, les rivières et tout le reste du monde liquide qu'il devait préserver. Hadès eût la lourde tâche de veiller sur le monde souterrain et de protéger les hommes après leur mort. Athéna, quant à elle, devint la protectrice de la vie sur toute la surface terrestre. Enfin, Zeus se chargea d'occuper les cieux et de surveiller l'ensemble de la Création.
La Grèce devint un territoire sacré et chaque Royaume, un territoire voué à un Dieu. Ainsi, la Cité d'Athènes devint le lieu de culte de la Déesse Athéna. Cette cité n'était dirigée par aucun roi mais par l'ensemble du peuple athénien. Olympie devint la Cité protectrice de Zeus. Érigée sur les flancs du Mont Olympe, son peuple était protégé par Zeus lui-même.
Dans la région de l'Epire, la plus vaste cité était sans doute celle de Nekyochoro, la cité d'Hadès, qui, à la différence des autres villes de l'époque, ne s'étendait pas sur le sol mais DANS le sol. Nekyochoro, à la surface, abritait le Royaume souterrain du Sombre Monarque, ainsi que son temple sacré, le Nekyomanteion, qui était le seul passage connu pour accéder aux Enfers.
Enfin, depuis le Cap Sounion, les Marinas de Poséidon veillaient sur le Sanctuaire aquatique : l'Atlantide.
Il y a longtemps de cela, le Dieu des Enfers avait pour serviteur un Dieu secondaire du nom d'Ahriman. Ahriman était considéré comme le Dieu des Ténèbres et était chargé de veiller sur les morts qui n'avaient pas reçu de rites funéraires. Qui plus est, il était très connu dans les lointaines contrées d'Orient.
Mais le Dieu des Ombres avait une faiblesse, celle d'être né d'une mère humaine, et ce n'est que grâce à l'ambroisie qu'il avait pu accéder à l'immortalité. Cependant, les autres dieux le méprisaient et son rôle de serviteur d'Hadès lui disconvenait beaucoup.
Le Dieu des Ténèbres était fort jaloux du pouvoir du Sombre Monarque, si bien que lorsque Hadès créa les Surplis pour ces Spectres afin de protéger le Domaine Infernal et que les Dieux Hypnos et Thanatos reçurent eux-mêmes les meilleures Surplis crées par Hadès, celui-ci, redoutant l'ambition d'Ahriman, ne lui en offrît pas.
Ahriman, fou de rage que des hommes soient privilégiés à lui, partît pour la ville de Babylone, son fief, et recruta parmi la population de nombreux soldats en vue de renverser son ancien maître. Il créa ainsi l'Ordre des Ameshas et leur forgea les Éons, des armures censées rivaliser avec les Surplis du Sombre Monarque.
Il créa ainsi 15 Éons : 5 Éons d'Ombre réservés à ses Démons, des hommes maléfiques qui constituaient l'élite de ses troupes, et 10 Éons de Noirceur qu'il confia aux soldats qu'il considérait comme les plus loyaux. Enfin, il rassembla une gigantesque armée de Soldats des Ténèbres et partit à l'assaut du Nekyomateion où résidait Hadès. La bataille fût de courte durée. Ahriman, dans son orgueil, envoya seuls ses Ameshas affronter les Spectres qui écrasèrent les concernés.
Voyant cela, Ahriman entra lui-même sur le champ de bataille et sema la mort dans les rangs des Spectres mais Hadès intervint et, d'un seul coup d'épée, il terrassa Ahriman. Son âme fût alors emprisonnée dans un cristal noir et caché sous les fondations du palais de Babylone alors en construction...
Antiquité, IXème siècle avant J.C.
Il y a quelques mois, le Roi de Perse Salomon III envoya son fils à Sparte dans le but d'étudier et de comprendre la civilisation grecque et de pouvoir ainsi nouer des rapports commerciaux.
Il connaît les Spectres d'Hadès depuis longtemps déjà car des récits ancestraux relatant leurs aventures sont conservés dans les archives royales. Pourtant, il ne s'attendait pas à ce qu'un messager lui annonce la mort de son fils de la main des Spectres dans une cité de Sparte en proie aux flammes et à la destruction...
Depuis lors, le Roi n'a qu'un seul but : se venger ! Il libéra alors l'antique pouvoir contenu dans le Cristal Noir en le brisant et le Roi Salomon III devint alors un tyran, le Tyran et Dieu des Ténèbres Ahriman.
Celui-ci exploite les ressources du royaume de Perse et s'est lancé dans la conquête du Bosphore pour retourner en Grèce et se venger des Spectres d'Hadès.
Ses pouvoirs ont toutefois diminué par rapport à ce qu'ils étaient autrefois, le Dieu des Enfers ayant veillé à sa déchéance dans les moindres détails. Mais Ahriman compte bien redevenir le puissant dieu qu'il était et pour cela il lui faut obtenir l'un des artefacts gardé par les Oracles du Sombre Monarque, celui-là même qui jadis avait causé sa perte : l'Épée d'Hadès.
En attendant, Ahriman a déjà réveillé les Éons et formé de nouveaux Démons secondés d'Immortels, qui ne sont ni plus ni moins que les généraux de son armée. L'un d'eux a déjà pris la ville de Rhodes, tandis qu'un autre se dirige en bateau vers le Port d'Oneiros, bien décidé à envoyer un message funeste aux serviteurs du Dieu Infernal...