"Un autre Immortel est tombé."
Sur son trône d'ivoire, d'argent et de ténèbres, le Dieu des Ténèbres méditait silencieusement, tout en ne perdant pas de vue le Cristal Noir et l'évolution des événements.
Cela faisait maintenant une heure que les Spectres étaient entrés dans la Nécropole des Origines. Tous avaient réussi à vaincre les Ameshas, très peu avaient eu des blessures graves ou avaient succombé sous les coups de leur adversaire.
Ahriman concentrait peu à peu sa cosmo-énergie. Le ciel obscur au-dessus de Babylone prenait peu à peu forme, et des éclairs bleutés commençaient déjà à percer le ciel. Le Dieu ressentait la peur qui animait chaque citoyen Perse devant ce phénomène divin, mais il saurait les rassurer en temps et en heure.
Les Spectres d'Hadès étaient désormais supérieurs numériquement, mais le Dieu-Empereur avait su garder ses derniers atouts dans sa manche. Ses Archdémons étaient l'Élite de son Ordre, des hommes au pouvoir effrayant, semblables... non, SUPERIEURS aux douze chevaliers d'or, aux sept généraux des mers, ou encore aux mystérieux archanges de Zeus.
Les Trois Juges allaient être vaincus par ces hommes, il en était sûr. Il le fallait. Le Trio Infernal était la seule menace réelle, et si l'un d'entre eux venait à disparaître, alors le Dieu des Enfers Hadès n'aurait aucune chance de voir ses hommes l'emporter.
Soudain, trois vibrations différentes firent trembler les murs de la vaste salle du trône des ténèbres, trois auras singulières, marque des Enfers. Le Dieu des Ténèbres souri. Ce tremblement de terre était le signe du combat de titan qui venait de débuter. Les Archdémons contre les Juges. Hadès contre Ahriman. Mais cette fois, le vainqueur ne sera pas simplement le Souverain des Enfers !
Dans la Dimension de la Vengeance, on ressentît également ce tremblement de terre qui pourtant ne déstabilisa en rien les deux adversaires. Les deux pyromanes arrivaient en effet à la fin de leurs rixes, et l'Immortel de l'Ifrit semblait prêt à l'emporter.
D'ailleurs, Amir venait de lancer sa plus puissante attaque, le Brasier de Rédemption. Son corps s'était alors entièrement enflammé, une imposante nuée de flamme et de lave convergeant vers lui, tandis que l'Immortel concentrait dans son poing son cosmos en un feu rédempteur qui illumina le terrain dévasté tel un soleil.
Le corps d'Amir devînt ainsi celui d'un Ifrit ; d'imposantes cornes de feu poussèrent sur son front tandis que son corps, devenu flammes, prît la forme de celle de la créature maléfique, le poing de l'Immortel devenant une monstrueuse griffe ardente.
Gladius, lui, se mît en garde tout en concentrant un Orbe infernal dans ses mains, se préparant à esquiver et contre-attaquer l'assaut de l'Immortel, mais il ne pût rien faire face à la vitesse d'exécution de celui-ci.
Amir d'Ifrit frappa Gladius en plein cœur, son poing contenant toutes les flammes accumulées par celui-ci. Le feu entra ainsi dans les entrailles du Spectre, se fondant dans son cœur pour le brûler de l'intérieur.
Le Spectre du Buffle sentît sa température corporelle monter en flèche tandis que son cœur s'échauffa à toute allure. De la sueur perla du front de Gladius avant de couler littéralement à flot.
Gladius se tînt la tête et la poitrine, pris de violentes convulsions, crachant du sang tandis que sa peau commençait à rougir.
"Quelle chaleur ! Et quel feu destructeur !", pensa-t-il, "je dois... maîtriser... cette force... je dois être... le feu ! Je dois... être les flammes... QUE BRULE MON COSMOS !"
Le surplis du Buffle se désassembla devant les yeux médusés de l'Immortel, la propre armure de Gladius ne pouvant supporter la chaleur dégagée par celui-ci. Le corps du jeune homme devînt alors entièrement flamme, sous le sourire de l'Ifrit qui crût à cet instant voir son ennemi se consumer.
Mais les flammes libérées par Gladius étaient entièrement rouges, et l'Immortel se trouva alors confronté à un homme dont le cosmos s'était démultiplié.
"C'est pas vrai !", pensa l'Amesha stupéfait, "il se sert de mon brasier pour brûler son cosmos !"
Le Spectre du Buffle regarda alors son ennemi droit dans les yeux, son cosmos et sa force ayant quasiment décuplés par l'apport de l'Ifrit. Le Spectre tendît alors le poing et ne dît que quelques mots.
Le poing de Gladius fendît l'air à une vitesse dix fois supérieure à celle du son. Amir ne vît même pas son adversaire frapper, mais ressentît chacun des quelques cent coups de poings portés par l'Étoile Terrestre de la Corne.
L'armure de l'Amesha, ou du moins ce qu'il en restait, tomba en lambeaux avant de s'évaporer dans les airs. Le corps de l'Immortel, lui, convulsa violemment de toutes parts avant de s'arrêter.
Amir lança alors un énième sourire avant de disparaître, son corps devenant cendres avant que le feu que lui avait fait avaler le Spectre du Buffle ne s'évapore dans les airs. Gladius était redevenu normal, et la Dimension de la Vengeance commençait déjà à trembler. Le Spectre du Buffle avait supporté en lui une quantité incroyable de flammes, et si son cosmos n'avait jamais atteint une telle puissance, son corps, lui, n'était pas prêt à encaisser un tel choc.
Gladius s'écroula ainsi à côté de son armure, plongeant dans l'inconscience alors que la Dimension de la Vengeance tombait en ruines...
Un espace-temps en dehors de la réalité... un monde de ténèbres et d'obscurité... une dimension située entre le Tartare et les Enfers... le Royaume des Ténèbres.
Un sol noir informe recouvert d'une brume obscure, un ciel rempli de trous noirs, avec ça et là des visages inhumains déformés par la terreur ou bien anéantis par leur sort. Des mains cherchant à attraper le vide... et ça et là des immenses montagnes liquides, d'où s'échappe un liquide putride en suspension.
Dans ce monde qui n'en est pas un, il n'existe quasiment aucune gravité, et l'air respiré, rare et dense, est accompagné d'une odeur de mort.
C'est dans ce monde que se trouve l'un des Trois ArchDémons, attendant sa victime dans un palais chaotique, semblable à ces monuments funéraires égyptiens... les pyramides. A ceci près que cette pyramide se trouve à l'envers, lévitant mystérieusement dans les airs.
Dans cette pyramide, il n'y a qu'une seule salle, vaste et vide, si l'on ne compte pas les différents piliers qui gravitent autour d'un orbe obscur. Il y a également une sorte d'arche couleur onyx, taillée dans de la pierre, et bardée d'étranges symboles bleutés représentant une sorte de dragon obscur.
Au centre de cette arche, un trou noir, duquel jaillît un Spectre, une Étoile Céleste, un Oracle du Sombre Monarque et Juge du Dieu Hadès : Suryo du Garuda, l'Étoile Céleste de la Supériorité.
L'Oracle observa un instant cette mystérieuse salle, s'étonnant de n'y voir personne. Le Spectre resta pourtant très calme et celui-ci avança avec sérénité dans la pièce alors que le passage qui l'avait amené ici se refermait derrière lui.
C'est à ce moment précis que l'orbe obscur au centre de la pièce, gravitant en hauteur, se craquela tel un cocon.
L'orbe se fissura ainsi peu à peu, et un cosmos maléfique d'une intensité extrême remplît peu à peu la pièce sous le regard toujours calme du Juge. Une silhouette se forma lentement dans ce cocon, ses formes indiquant qu'il s'agissait d'une femme.
C'est alors que les parties même du cocon se solidifièrent, devenant un métal noir et obscur qui enveloppa ce corps ténébreux.
Le corps ténébreux se posa alors doucement sur le sol, au moment où l'ombre sur son corps s'évapora. Le Juge des Enfers eût alors en face de lui une superbe femme aux cheveux longs et roux, très lisses, tandis que son regard était marqué par des yeux verts et une certaine malice dans ses pupilles irisés.
La jeune femme portait une sorte de squelette de métal, son corps étant en fait recouvert d'étranges os qui épousaient parfaitement ses vrais articulations, tandis que sur chacune de ses épaulières germait une corne de cerf. Par ailleurs, une seconde colonne vertébrale sortait d'une sorte de diadème qu'elle portait au visage et qui rejoignait son armure en se dédoublant.
En fait, l'intégralité de l'armure de cette mystérieuse jeune femme était faite d'os, de la tête au pied, formant même aux jambières des bottines blanches relativement surélevées dont s'échappaient par les talons les doigts de pied squelettiques de l'armure.
Car l'armure de l'Amesha, contrairement à celle de ses congénères, était marquée par la blancheur de ses os, ou plutôt un gris foncé avec des reflets de blanc, accompagnés ça et là de motifs persans.
La jeune femme s'approcha de son hôte sans dire un mot, tournant autour de lui en prenant une pose volontairement séductrice, cherchant sans doute à faire chavirer le cœur de son adversaire.
Mais le Juge Suryo était un homme sage doté d'un sang-froid à toute épreuve, et le manège de son adversaire ne l'affecta nullement.
La jeune femme recula de quelques pas, toujours en souriant au Spectre. Les deux adversaires se regardèrent un long moment, comme si leurs yeux plongeaient dans ceux de l'autre. Une sorte de combat mental se menait déjà entre les deux combattants, prémisse du combat titanesque qui allait suivre.
Le sol se fissura soudainement, tandis que de légères vibrations parcoururent le sol. Un cosmos terrifiant, enveloppé d'ombre et de pourpre, s'échappa du corps somptueux de l'ArchDémone du Mal, un cosmos incroyable dépassant aisément le stade du sixième sens.
Seulement, en face d'elle, un cosmos violacé, aussi intense que violent, était également apparu, un cosmos à la fois doux, calme, mais extrêmement puissant, qui imposerait crainte et respect à n'importe quel humain lambda. Le regard même du Juge glaçait le sang, son visage inexpressif traduisant le charisme incroyable que cet homme pouvait avoir.
Les deux adversaires atteignaient aisément le stade du septième sens, et le combat qui allait suivre serait sans doute titanesque. Soudain, les deux adversaires disparurent, tandis que çà et là des flashs luminescents fissurèrent le sol noir de la pyramide.
Il s'agissait de nos deux guerriers qui se battaient à la vitesse de la lumière, leurs mouvements étant si vifs qu'un œil humain normal ou celui d'un guerrier divin classique n'aurait pu suivre.
Nahilé de Bélial usait de ses jambes et de ses mains avec grâce et vitesse, frappant le Juge avec une dextérité admirable, mais la garde du Spectre restait solide en toute occasion, et ni les poings ni les pieds de l'ArchDémone ne parvinrent à briser la défense du Juge.
Au contraire, Suryo du Garuda attendait patiemment son heure, analysant les assauts de son adversaire, cherchant la faille dans le schéma de ses attaques, mais la jeune femme était parfaitement initiée au corps-à-corps, et ses assauts n'avaient de cesse d'être différents, vifs, précis, et toujours ininterrompus.
Pourtant, le Juge finît par trouver un espace creux dans le schéma d'attaque de l'ArchDémone, et son poing frappa à une vitesse ahurissante, expulsant l'ArchDémone contre le mur de la pièce.
La jeune femme le traversa de parts en parts mais ne sembla nullement atteinte par la frappe du Juge, puisque celle-ci bondît d'une dizaine de mètres pour revenir là où le Juge l'avait expulsé.
Suryo, lui, sentît une vive douleur dans le flanc gauche, et s'aperçut avec stupéfaction que Nahilé avait réussie à le toucher. Mais quand ? La défense du Spectre de la Supériorité avait été parfaite... Elle n'avait pu l'attaquer qu'à un seul instant, lors de sa propre attaque.
Les deux adversaires se regardèrent avec le sourire, appréciant les capacités de l'un et de l'autre. Suryo du Griffon caressa sa barbe en analysant la stature de son adversaire, réfléchissant à son style de combat, et toujours avec un calme déstabilisant.
Aussitôt, la jeune femme fonça sur le Juge à la vitesse de la lumière, le prenant de court dans sa garde, puisque Suryo n'eût même pas le temps de se défendre. La jeune femme avait envoyé valser le casque du Spectre tandis que sa main gauche avait agrippé les tempes et le front du guerrier.
Soudain, de violents éclairs pourpres jaillirent du bras de la Bélial, éclairs qui convergèrent vers la paume de sa main jusqu'au centre du front du Spectre, ainsi que ses tempes.
Suryo du Garuda grimaça de douleur en s'agenouillant au sol, ses bras s'agrippant à ceux de Nahilé pour essayer de stopper son attaque. La jeune femme, quant à elle, regardait le Spectre souffrir d'un air sadique, le mal parcourant ses yeux sous la forme d'une lueur obscure.
Les yeux du Juge convulsèrent, et sa prise sur les bras de l'ArchDémone diminua, tandis qu'une sorte de signe noir se dessinait sur le front du Spectre, un signe persan signifiant "soumis". Les éclairs pourpres cessèrent soudainement, et la jeune femme recula, contemplant son œuvre.
Suryo du Griffon ne réagît pas, ses yeux continuant de convulser, tandis que ses poings se serraient, tout comme le reste de son corps. Une sorte de combat intérieur se livrait dans l'esprit du Juge qui semblait résister à l'attaque mentale de Nahilé. Celle-ci se contentait de sourire, assistant au spectacle de la décadence d'un des membres du Trio Ténébreux.
Pourtant, le cosmos violet du Juge s'intensifiait peu à peu, son poing devenant de plus en plus étincelant tandis que la volonté du Spectre luttait contre le maléfice de la Bélial. Soudain, le Juge se précipita sur son adversaire, plus vite que le vent, et son poing, contenant une dose incroyable de cosmos, laissa exploser sa puissance.
Le coup de poing envoyé par Suryo frappa l'ArchDémone en plein visage, tandis qu'un cercle violacé se forma autour d'elle, libérant une sorte d'impulsion cosmique qui satellisa l'ArchDémone.
En effet, le coup porté par le Juge avait une telle puissance que l'ArchDémone passa au travers de la pyramide, touchant presque le ciel ténébreux du Royaume des Ténèbres. Mais l'espèce de tornade violette qui la compressait la ramena sur le sol rugueux de la Pyramide, celle-ci traversant une nouvelle fois la Pyramide.
Suryo attendait la jeune femme, une croix cosmique tracée au sol... et l'ArchDémone toucha cette croix, libérant une explosion de cosmo-énergie qui acheva l'ArchDémone. Nahilé de Bélial se retrouva alors dans un petit trauma d'impact, le corps inerte, mais le Juge n'était pas dupe.
Et effectivement, la Bélial se releva, doucement, essuyant le sang sur son crâne et sous ses lèvres. Un cosmos noir-pourpre s'échappa du corps de la femme, tandis que ses yeux regardaient le Juge avec colère, perdant en un instant tout son charme et son côté séducteur.
L'Étoile Céleste de la Supériorité ne dît mot, réfléchissant aux paroles de l'Amesha. L'Oracle était un homme de sagesse, fervent lecteur, détenteur des connaissances du Sombre Monarque... mais les paroles de la Bélial avaient aussi du vrai.
Aussitôt, le cosmos pourpre de la Bélial s'intensifia, tandis que la jeune femme tendît la main vers le Juge, le doigt pointé vers son cœur. Un fin rayon cosmique fût alors tiré de l'index de la jeune femme jusqu'au cœur du Juge, qui ne chercha même pas à se défendre.
Le rayon transperça son surplis aussi facilement que s'il était fait de papyrus, et s'implanta dans son cœur. Là, le rayon changea soudain de couleur, prenant une teinte noire qui revenait peu à peu vers Nahilé. Après quoi, le rayon, revenant lentement dans la paume de la jeune femme, forma une brume, une brume qui, au départ vaporeuse, sembla se rigidifier en se moulant juste à côté de la Bélial.
C'est alors qu'apparût devant les yeux du Juge une réplique de lui-même, entièrement noircie par les ténèbres, dont le regard cruel et le sourire sadique contrastait avec le calme et le stoïcisme du Juge.
Soudain, l'Ombre du Juge fonça sur celui-ci à la vitesse de la lumière, frappant celui-ci en plein visage. Pourtant, Suryo du Garuda ne bougea pas d'un pouce et rendît le poing de son Némésis.
Il s'engagea alors un bien étrange combat dans lequel le vrai Juge et le Juge Ténébreux se rendirent coup pour coup, leur force étant exactement la même, à la plus grande surprise du Garuda.
Soudain, l'ombre du Juge frappa sans prévenir. Ce fût un coup surpuissant qui transperça le plastron du Spectre pour atterrir directement dans son cœur. L'ombre du Juge s'évapora alors de nouveau, mais cette fois-ci, le vice libéré par Nahilé de Bélial ne réintégra pas le cœur, mais fonça jusqu'au cerveau du Juge, contaminant par la même occasion son cosmos. Les cheveux du Juge commencèrent alors à changer de couleur tandis que le Garuda se vrilla de douleur, tentant tant bien que mal de résister aux Ténèbres qui s'emparaient de lui.
Nahilé de Bélial ria aux éclats, observant la fin du Juge. Elle savait qu'il n'y avait qu'un seul moyen de survivre à cette attaque, et que ce moyen s'avérait être d'accepter le mal en soi et de le laisser nous envahir ; le Juge deviendrait alors un être foncièrement mauvais et le plan de l'ArchDémone aurait fonctionné. Dans ce cas contraire, le Juge rejoindrait le Styx...
Ce fût donc avec un certain plaisir redoublé de malice que Nahilé de Bélial regarda la barbe noire du Juge devenir argentée, tandis que son propre surplis prennait une teinte noire, les yeux du Spectre libérant alors des yeux rouges ardents. Suryo du Garuda avait basculé du côté obscur du cosmos...
Un œil apparût soudainement derrière Nahilé de Bélial. Un autre à sa gauche, puis derrière Suryo du Garuda... puis une dizaine d'autres tout autour de l'ArchDémone. Le sol de la Pyramide et ses environs s'évaporèrent, laissant Nahilé de Bélial dans un espace-temps incroyable. Tout n'était qu'étoiles ou amas d'étoiles autour d'elle. Ça et là, des comètes violettes entraient dans des planètes vaporeuses, des astres magiques qui bluffèrent la jeune femme.
Néanmoins, les yeux immenses aux rétines triangulaires ne cessaient d'observer la Démone, qui se demandait où elle pouvait bien être..
Nahilé de Bélial se retourna et vît alors en face d'elle un homme mûr, les yeux bleus clairs mis en avant par sa barbe noire, le visage serain, et vêtu d'une robe de prêtre qui devait être l'habit des Oracles.
Mais la Nébuleuse Démoniaque du Mal ne vît en face d'elle qu'un totem de surplis, marqué par le mal qu'elle lui avait envoyé, formant une sorte de créature aux ailes courbes, bardée de trois yeux et pourvue de griffes aux jambes et aux mains.
Aussitôt, les dizaines d'yeux autour de la Nébuleuse Démoniaque du Mal émirent des flashs stridents, libérant des ondes de choc qui frappèrent la jeune femme tout en l'aveuglant.
La Bélial tomba alors dans la dimension galactique du Spectre, condamnée à errer dedans pour l'éternité, ou tout du moins son corps, car peu importe l'espace-temps dans lequel il se trouvait, la Mort venait toujours récupérer son dû...
Le Juge reparût alors dans la Pyramide Ténébreuse, mais quelque chose n'allait pas. Son adversaire était vaincu... alors pourquoi serait-il revenu dans le Royaume des Ténèbres ? Il devait forcément y avoir une issue quelque part, ou tout du moins un passage menant à la Nécropole des Origines, dans le monde réel.
Suryo du Garuda regarda tout autour de lui, mais ne vît rien. Il ressentît pourtant un cosmos extrêmement maléfique se rapprocher de lui.
Mais l'Étoile Céleste de la Supériorité n'eût pas le temps d'en dire plus. Il assista en effet à un phénomène incroyable. Tout autour de lui, l'air se fissurait. Pas les murs ni le sol, mais l'air ! Les fissures de l'air firent d'ailleurs apparaître une sorte de cosmos noir extrêmement violent, et bien évidemment extrêmement maléfique.
Le Juge assista alors au retour de la Bélial, l'ArchDémone apparaissant désormais dans une faille dimensionnelle, son cosmos violent l'entourant de ténèbres, le Mal explosant en elle tel un volcan en éruption. D'étranges signes avaient émergé un peu partout sur son corps, des signes persans, de l'akkadien, de l'araméen, et d'autres langues que le Spectre ne connaissait pas malgré son incroyable maîtrise des langues anciennes.
Néanmoins, il pût traduire les langues qu'il connaissait, et toutes disaient la même chose, "Mal, vice, pêché, jalousie, haine, violence, vantardise, gourmandise, paresse, lâcheté, cruauté... ". C'était une énumération de tous les pêchés terrestres ! Tout ce qui pouvait constituer le mal en cette terre, et chaque pêché était traduit dans des centaines de langues !
Pour la première fois, le Juge perdît son air confiant, prenant un air stupéfait devant l'incroyable puissance de l'ArchDémone. La jeune femme avait réussi à se libérer de l'Illusion Galactique du Juge, tout en libérant une incroyable puissance maléfique !
Bientôt, Nahilé de Bélial s'évada complètement de la dimension dont elle était prisonnière, la faille dimensionnelle qu'elle avait créé se refermant derrière elle. Des rubans ténébreux, non... des incantations plutôt, apparurent tout autour d'elle, sortant de son corps sous la forme de bandeaux rituels et dégageant une incroyable énergie négative.
Par ailleurs, l'apparence même de la Bélial avait changé, ses cheveux roux étaient devenus aussi noirs que la nuit tandis que ses yeux avaient pris la couleur du sang. Il semblait même au Juge que de petits crocs avaient poussé en lieu et place de certaines de ses dents. Qui plus est, le cosmos libéré par l'ArchDémone avait aisément décuplé, et la guerrière s'était transformée en une monstrueuse machine à tuer.
Soudain, les différentes incantations ténébreuses libérées par la Bélial s'agrippèrent aux membres du Spectre, l'enserrant dans une étrange étreinte, chaque symbole et/ou écriture se répandant sur son corps, excepté sa tête. Les incantations maléfiques se mirent alors à briller, et, passant au travers du Surplis en le fissurant de parts en parts, ils brulèrent le corps du Juge et se gravèrent dans sa peau en lettres de sang.
Suryo du Garuda hurla de douleur, sa tête l'élançant au moins autant que son cœur. Chaque partie de son être se mît à lui transmettre la plus atroce des douleurs, tandis que ses yeux lui montraient les pêchés de toute l'humanité, tout le Mal qui pouvait se trouver sur Terre, ainsi que tous les vices des hommes.
Le Juge de la Supériorité s'écroula au sol, les yeux vidés de toute vie, ne regardant rien, ou ne pouvant rien voir, si ce n'est le mal qui engloutissait son esprit. Le Surplis du Juge lui même semblait atteint par cette technique sournoise, des fissures apparaissant presque naturellement un peu partout, comme si l'âme même du Surplis avait été empoisonnée.
Mais Suryo du Garuda ne réagît pas. Tout son corps était embué par le Mal. Son esprit, son corps et son cœur étaient rongés par les vices de l'humanité... Et pourtant... et pourtant ces vices il les connaissait ! N'était-il pas l'un des Trois Juges ? L'un des descendants spirituels d'Eaque du Garuda ? L'un des trois premiers Juges des Enfers ? N'avait-il pas étudié le mal, appris à le connaître ? N'avait-il pas compris ce que le Mal était ? Il fallait croire que non.
Sans doute pour la première fois de sa vie, l'Oracle faisait face à la véritable nature du Mal. Ce n'était pas une définition dans un livre qui lui rongeait sa conscience et toutes ses capacités, mais bien une entité sournoise, cruelle, et foncièrement mauvaise qui ne voulait qu'une chose : le Chaos.
Une dernière fois, le cosmos du Juge apparût, sous les yeux hébétés de la Bélial. Un cosmos chaleureux, puissant, dégageant une aura toute particulière, une sorte de charisme qui paralyserait les gens normaux, et qui inspirerait le respect aux puissants.
Les yeux dans le vide, mais de nouveau debout, une ombre maléfique émergea du corps du Juge, une ombre que Nahilé de Bélial connaissait bien...
L'ombre du Juge parût à ses côtés, telle une réplique maléfique de celui-ci, mais cette-fois ci il n'était pas l'ennemi du Spectre. Le mal... nous en avions tous une part en nous, et même les plus valeureux des héros pouvaient un jour commettre le pire des méfaits. Mais apprendre à dompter ce mal... ou plutôt à l'accepter, n'était-ce pas là la leçon que devait apprendre l'humanité ?
Un visage de statue, un regard froid, impassible, vidé de toute émotion, tel était encore une fois Suryo du Garuda, un homme stoïque, réfléchi, serein, qui faisait preuve d'un sang-froid extraordinaire, et qui venait d'apprendre une nouvelle leçon de vie.
Le Mal était toujours là, et même si son ombre maléfique s'était séparée de lui, cela ne suffirait pas à enrayer ce fléau qui lui détruisait le corps et l'esprit un peu plus chaque seconde, le Juge devait donc en finir au plus vite...
Soudain, Suryo du Garuda posa sa main sur la tête de son ombre maléfique, qui regarda Nahilé le sourire aux lèvres. Le cosmos du Garuda se répandit alors sur le corps de son double, qui laissa échapper un cri de douleur, tandis que de la fumée s'échappait des pores de sa peau et de sa bouche.
La Bélial regarda cet affreux spectacle complètement estomaquée. Le Juge était en train de sacrifier sa propre énergie négative ! Comment était-ce possible ? Mais l'ArchDémone n'eût guère le temps de se poser davantage de questions, car déjà, la fumée maléfique qui s'était évaporée faisait place aux yeux du Garuda. Trois gigantesques yeux prirent place derrière le Spectre, tous clos... pour le moment.
Le cosmos du Juge grimpa alors en flèche, dépassant celui de l'Amesha, le Septième sens étant bien présent en lui malgré les germes du mal qui mettaient à mal son corps. Les yeux du Juge émirent ensuite une intense lumière violette, montrant la fureur de son âme. Nahilé voulût se protéger, mais trop tard.
Les yeux du Garuda s'ouvrirent, libérant un flash aveuglant qui parcourût le corps de Nahilé, la mettant à terre d'un seul coup. Une violente onde cosmique parcourût ainsi son corps par le biais de ses nerfs, les stimulants de manière à ce qu'une intense douleur frappe la jeune femme.
L'ArchDémone ne pouvait plus bouger, ses nerfs l'empêchant d'effectuer le moindre mouvement tandis que la douleur devenait de plus en plus insupportable. Les yeux de l'ArchDémone enjoignaient presque le Juge qu'un tel fardeau s'achève.
Le Juge de la Supériorité pointa du doigt le ciel obscur. De nombreux vortex bleutés tourbillonnaient dans les airs, mais sur l'un d'eux, une immense croix violette était apparue.
Le Juge de la Supériorité ne répondît pas, mais son cosmos s'intensifia une nouvelle fois. Prenant son élan, il décocha un coup de poing magistral dans le corps de son adversaire et son Éon vola finalement en éclats. Les derniers mots du Juge dans le Royaume des Ténèbres firent trembler le sol et ne se résumaient qu'à une chose :
Une tornade cosmique emporta Nahilé de Bélial qui s'envola dans les airs. Accroché à sa jambe comme si c'était une corde, Suryo du Griffon usa de ses ailes pour foncer à travers le vortex bleuté, quittant le Royaume des Ténèbres.
Privé de toute énergie négative, la pyramide noire s'effondra ; ses pierres obscures plongèrent dans un abîme sans fond, se faisant engloutir par les Ténèbres qui les avait vu naître...