La peur, la mort, la haine et le carnage... tels étaient les fléaux qui s'emparaient de la ville du Nekyochoro, en proie à la guerre et au massacre. Les Spectres d'Hadès se battaient à corps perdu, dans chaque rue, chaque place, chaque maison, avec en moyenne trois Soldats des Ténèbres pour un seul Spectre.
La population fuyait de toutes parts, mis à part quelques braves qui, plus courageux que jamais, prenaient tout ce qui leur passait sous la main pour repousser l'envahisseur, du couteau de boucher au marteau du forgeron, de la pioche du mineur à la quenouille de la couturière. Le chaos avait envahi la ville et les Ténèbres n'étaient pas loin non plus.
En haut de la colline surplombant le territoire du Nekyochoro, un homme regardait le spectacle désolant de la ville prise d'assaut, assis sur un cheval noir comme la nuit. Son corps entier était recouvert par une sorte de cape, non constituée de tissu, mais d'ombres, qui recouvrait tout son corps. Un messager arriva près de lui et s'inclina avec moult révérences avant de parler.
Le Sombre Général sortît alors trois crânes de son manteau de brume, chacun gravé de signes persans sur le front, que le messager regarda avec effroi, lisant sur les têtes de ces malheureux les mots Cerbère, Cocher et Corbeau.
Gilgamesh tourna alors la bride de son cheval et descendit de la colline, laissant le Nekyochoro à son triste sort...
Gladius avait parcouru les derniers couloirs de l'Aile Ouest et avait rejoint l'Aile Est. Nul ne savait comment il avait fait, et sans doute lui non plus n'avait pas la moindre idée de quand et comment il était passé d'une aile à une autre.
Tout ce qui comptait pour lui désormais était de rejoindre son maître dans la ville du Nekyochoro et de repousser les suppôts d'Ahriman. Soudain, son armure, qui était restée muette pendant tout ce temps, s'éveilla de nouveau.
Le jeune Spectre s'arrêta et ferma alors les yeux, sondant les environs avec son esprit. Il ressentît alors une aura maléfique extrêmement forte qui avançait dans les couloirs, à environ une centaine de mètres de lui. Celle-ci semblait l'avoir repéré et s'approchait de lui avec prudence, sans doute prête à le poursuivre s'il tentait de s'enfuir, ou peut-être pour le suivre.
Gladius se mordît les lèvres. Pour la première fois, il devait prendre une décision en tant que spectre : engager le combat ou prévenir ses frères ? Fuir ou se battre ? Mourir ou vivre ?
Le Spectre du Buffle marcha prudemment dans les couloirs, rejoignant une vaste pièce où, sur les murs, de nombreuses armes blanches étaient affichées, avec des armures de toutes sortes juste en dessous. La pièce était assez vaste pour courir tout en étant assez vide pour se battre sans aucune gêne.
Qui plus est, il n'y avait qu'une seule voie possible pour entrer dans cette pièce. Au plafond, un large lustre de fer, avec des chandeliers d'argent, éclairait la pièce, suffisamment pour que l'Étoile de la Corne puisse voir tout les mouvements de son futur adversaire. Parfait. Gladius avait trouvé un endroit idéal pour se battre, il ne lui manquait plus qu'une chose à faire, provoquer son adversaire.
Le Spectre du Buffle intensifia alors son cosmos, libérant son aura rouge vif qui fît étinceler la pièce. Mais plus qu'une lumière dans l'ombre de la pièce, le cosmos du jeune homme avait sans doute attiré la force maléfique qui hantait les couloirs du palais car celle-ci accéléra la cadence, se rapprochant de plus en plus du Spectre du Buffle.
Celui-ci sentît son cœur s'accélérer, ainsi que l'adrénaline monter lorsque son adversaire franchît le seuil de la salle.
Quelle ne fût pas la surprise de Gladius quand il vit que l'aura meurtrière repérée par son surplis émanait d'une élégante jeune femme aux cheveux châtains, coupés en frange, la peau matte, le corps svelte joliment formé. Seuls ses yeux étaient ténèbres et son armure d'ébène recouverte d'écailles, avec des spallières en crâne de reptile et des genouillères représentant le visage d'une femme.
L'Amesha regarda le jeune Spectre d'un sourire amusé, tout en dégainant de sa ceinture une étrange dague noire en forme de vagues et recouverte de signes persans. Mis à part sa teinte, l'arme ne semblait avoir aucun lien avec l'Éon de la femme, hormis l'espèce de femme-lézard qui constituait la poignée.
Gladius eût alors la sensation de la lame d'une dague lui frisant la tête et se retourna juste à temps pour voir la dague de Farah se planter dans le mur. Celle-ci laissa un large impact dans ce dernier, ce qui était étonnant pour le faible gabarit de l'arme.
Bon sang, quelle force !, pensa-t-il. Il va me falloir user de toutes mes forces pour la vaincre et le plus tôt sera le mieux !
Le Buffle chargea sa proie à une vitesse qui lui était inconnue jusqu'alors. Il se sentait si rapide qu'il n'entendait aucun bruit le rattraper, il avait la sensation d'être aussi vif que le son. Il n'entendît même pas les flammes de son poing gauche crépiter avant de frapper de plein fouet la face droite de Farah.
Mais à sa grande surprise, celle-ci ne recula que de quelques mètres en arrière, glissant sur le sol sans basculer. L'Amesha regarda alors Gladius d'un large sourire qui laissa échapper un mince filet de sang. Il semblait évident qu'elle avait laissé le Buffle charger.
Les propos insultants de l'Amesha avaient rempli de colère Gladius qui, c'était bien connu, ne réfléchissait jamais quand il était en proie à la furie. Il concentra ainsi une Orbe infernale de la taille d'un vase avant de s'élancer de nouveau sur la Naga, qui ne bougea pas d'un millimètre, encore prête à recevoir le coup.
Mais au moment où Gladius allait frapper, la Naga tendît sa main sur l'Orbe et bloqua celle-ci d'une seule main sans que celle-ci n'explose, à la plus grande surprise du Buffle qui en resta interdit. Après quoi, un faible éclair noir apparût sur la main du Naga.
Le jeune spectre se sentît soudainement repoussé par une vague de cosmo-énergie maléfique, qui fît trembler la pièce jusque dans ses fondements, craquelant le sol de marbre par endroits. Farah libéra alors un éclair noir qui perça l'Orbe de Feu, explosant sous le choc.
Gladius fût alors projeté à travers la pièce à une vitesse fulgurante, heurtant le mur de plein fouet qui s'écroula sous l'impact. La pièce tomba en ruine, tandis que le Buffle se retrouva une centaine de mètres plus loin, face contre terre, à quelques centimètres d'un immense précipice.
L'impétueux spectre gisait au sol, la main gauche pendant dans le vide, ainsi que sa tête, son corps tanguant dangereusement vers le fond du précipice d'où on entendait le ruissellement de l'eau, sans doute d'un fleuve.
Gladius se rétablit lentement, sa tête se redressant vers le sol, ainsi que son bras gauche. Du sang coulait de son front et ses mains semblaient avoir perdu leur premier duvet de peau, sans doute carbonisé par l'explosion de l'Orbe. Mais mis à part ça, son armure était indemne. Il avait eu beaucoup de chance. Néanmoins, il s'éloigna rapidement du précipice pour ne pas tenter le diable.
Gladius avait senti le cosmos de Farah s'embraser mais il n'avait pas pu se défendre face à celle-ci. Elle approcha du Spectre, entourée d'éclairs noirs et réussit à le frapper avec sa dague chargée d'éclairs à de multiples endroits dépourvus de protections sans que celui-ci ne puisse réagir, ne sentant que les éclairs le parcourir avec douleur.
Néanmoins, il se rendit compte que l'Amesha avait créé tout autour de lui une sorte de cage électrique noire qui le piégeait, sans possibilité de fuite.
Farah regarda alors sa victime d'un regard de folle qui s'accordait avec son sourire sadique. L'expression maléfique qui se dégageait de l'Amesha ressemblait à celui de la Simorgh. Aucun doute là-dessus, Farah et Nilmesh étaient bien sœurs et Gladius espérait seulement ne pas subir les mêmes traitements que la Simorgh lui avait jadis infligé...
Une véritable tempête s'était déclarée dans la pièce où le Kirin et le Djinn s'affrontaient. Nexos rassemblait autour de lui un vent bleuté d'une violence rare, tandis que son adversaire faisait tourbillonner son fouet dans les airs, attendant l'attaque de son adversaire, qui ne tarda pas.
Aussitôt, un vent d'une force phénoménale se leva, balayant les plaques de marbre sur le sol. Le Djinn, quant à lui, restait scotché au sol grâce à son propre cosmos mais la tempête qui se déchainait le faisait reculer et, peu à peu, ses pieds ne touchèrent plus le sol.
Namäan s'éleva dans les airs sans pouvoir lutter, il brandit alors son fouet en direction de Nexos et le lança de toutes ses forces. Toutefois, le fouet, après avoir décrit un bref arc de cercle en direction du Spectre, s'arrêta net et fût renvoyé sur Namäan qui reçût sa propre arme dans la figure.
Au sol, Nexos tendait les mains, projetant le Djinn haut dans les airs grâce à la puissance des vents. Puis, ses ailes se tendirent en émettant un violent cosmos bleuté, accentuant la tempête qui se déchainait dans la pièce, tout comme ses jambes tendues vers son adversaire. Le Kirin allait prendre son envol.
Nexos se propulsa dans les airs à une vitesse surhumaine, ressemblant davantage à une espèce de comète qu'à un homme. La comète Nexos entra alors en collision avec le Djinn qui, sous la force du choc, plia et convulsa, libérant une intense gerbe de sang de la bouche, du nez et des oreilles, avant de rejoindre le sol avec fracas, passant à travers le marbre pour s'enfoncer dans la terre. Après quoi, le reste du sol s'effondra, libérant une cavité souterraine qui devait être le tombeau du Djinn.
Le Spectre du Kirin, quant à lui, replia les ailes et atterrit sur le peu de marbre qui restait à l'entrée de la pièce. Il s'agenouilla alors et chercha immédiatement son centre des flux sanguins, proche de son cœur. Puis il enfonça son index dans sa poitrine et respira.
Cet Amesha était coriace, pensa-t-il, j'ai bien failli me vider totalement de mon sang...
Mais le Kirin avait parlé trop vite. En effet, en dessous de lui, le sol se brisa, tandis qu'un fouet clouté lui attrapa la jambe. Le Kirin eût à peine le temps d'être surpris car le fouet le tira vers l'avant, le faisant basculer et tomber en l'entraînant dans les abîmes...
Nexos fît une chute d'une dizaine de mètres dans les ténèbres avant de se rétablir grâce à ses ailes. Ainsi, bien que tiré par le fouet du Djinn, il atterrit sur le sol humide de la cavité en toute quiétude.
Namäan l'attendait, son corps couvert d'une énergie ténébreuse et son visage balafré déformé par la colère. Le fouet du Djinn relâcha étrangement le Kirin pour revenir auprès de son maître. Celui-ci avait le plastron en lambeaux, avec un large impact de poing sur la poitrine. Son épaulière gauche était manquante ainsi que son casque, tandis que ses jambières étaient largement fissurées.
Enfin, son corps était recouvert de sang, notamment son visage. Le coup du Kirin avait beau être rude, Nexos dût reconnaître la faiblesse de sa technique en voyant l'Amesha encore debout, ce qui lui inspira pour la première fois du respect envers Namäan.
Namäan brandit son poing et frappa d'un coup sec, sans que Nexos n'eût le temps de se mettre en garde. Mais l'Amesha ne frappa pas le Kirin, mais lui-même. Un filet de sang coula du visage de l'Amesha tandis que celui-ci retira son index de son œil gauche, sans dire un mot.
C'est alors que le fouet du Djinn s'éveilla, tourbillonnant autour de son maître à une vitesse bien supérieure à ce que le Kirin avait pu voir auparavant. Le fouet semblait parcouru par une puissante aura bleu-noir, tandis que Namäan tendait ses jambes vers Nexos, comme pour lui foncer dessus. Les pics de ses mains étaient eux aussi recouverts de son cosmos.
Namäan fonça sur Nexos tête la première, protégé par son fouet qui lévitait autour de lui, tandis que ses poings acérés étaient tendus vers lui, prêts à frapper le Kirin. Celui-ci libéra alors une puissante bourrasque de vent qui souleva la terre et fît trembler le sol. Mais le vent qu'il dégageait n'eût aucun effet sur le Djinn qui se jeta sur sa proie.
Nexos fût alors déchiqueté par le fouet du Djinn qui tranchait sa chair et perçait son armure, tandis que les poings de Namäan frappaient le Kirin à la vitesse du son, les pics de ses gantelets transperçant le Surplis céleste qui se fissura par endroits. Namäan hurlait de rage, emprunt à une folie meurtrière qui avait pour seul but de réduire le Kirin à l'état de loque.
Soudain, le cosmos de Namäan s'enflamma de plus belle, tandis que Nexos décolla du sol, emporté par le souffle violent généré par le fouet du Djinn. Namäan bondit alors, frappant Nexos d'un coup puissant dans l'abdomen avant de poursuivre sa mise à tabac, emmenant le Kirin hors de la cavité jusque dans l'ancienne pièce.
Là, Namäan entoura son bras droit de son fouet qui continuait de tournoyer et frappa une dernière fois Nexos qui traversa le plafond de la pièce avant de retoucher finalement le sol, inconscient.
Gladius, quant à lui, subissait les plus terribles souffrances qu'il ait eu à endurer dans son existence. Les éclairs noirs qui l'entouraient s'abattaient sur lui à intervalle régulier, brûlant sa peau et torturant sa chair.
Le Spectre du Buffle subissait électrocution après électrocution sans pouvoir riposter, alors que l'Amesha de la Torture prenait un malin plaisir à le faire souffrir, joignant des paroles venimeuses aussi éreintantes que ses éclairs.
Aussitôt, une nouvelle décharge d'éclairs noirs, plus violente que les précédentes, parcourût le corps du spectre. Gladius s'écroula au sol, complètement vidé de ses forces. Ses muscles n'étaient plus capables de le faire bouger, son esprit était embrumé par la souffrance, tandis que son Surplis hurlait lui aussi de douleur.
Gladius ne répondit pas. Ses bras tentèrent de le soulever du sol, mais le Spectre du Buffle s'écroula du nouveau, le souffle court. Il n'entendait même plus les provocations de son adversaire, seul les battements de son cœur et le bruit de l'eau qui s'écoulait en bas du précipice parvinaient à ses oreilles.
Néanmoins, une idée parcourût son esprit, aussi vive que précise. Gladius intensifia alors son cosmos et réussit à se relever une énième fois, tenant à peine sur ses jambes, mais parcouru d'une aura rougeoyante qui montrait sa détermination à ne pas abandonner.
Farah frôla une fois de plus sa cage d'éclairs avec ses mains, ce qui relança une autre décharge. Mais Gladius, au fur et à mesure des électrocutions, avait quand même réussi à analyser le mouvement des éclairs et savait qu'ils ne faisaient que parcourir son corps avant de toucher le sol.
Celui-ci tendît donc la main vers la décharge et la capta sans aucune souffrance. La décharge électrique parcourût son corps, évitant son cœur alors protégé par la cosmo-énergie du jeune Spectre, puis atteignit son autre main avant de rejoindre le sol.
Farah, qui avait compris le stratagème de Gladius, lui jeta un regard haineux avant de relancer plusieurs décharges en même temps. Mais l'Étoile Terrestre de la Corne réussit à tous les capter sans en éprouver le moindre dommage.
Mais pour toute réponse, Farah de Naga se contenta de faire exploser sa cosmo-énergie hors de son corps, libérant autour d'elle une nuée d'éclairs noirs qui l'entourèrent, tandis que son corps se voila d'ombres noires. L'énergie libérée était terrifiante et même le Spectre du Buffle en eût le souffle coupé.
Le tonnerre qui jaillissait devant ses yeux, aussi noir que la nuit, était chargé de cosmo-énergie, tandis que la brume noire qui se formait autour de la femme-lézard semblait emplie d'une puissante énergie ténébreuse. Seul le visage de la femme, rempli de cruauté, de folie et d'horreur, était encore visible.
Ainsi donc, voici le vrai visage de cette femme, pensa Gladius sans pouvoir faire quoi que ce soit.
L'Immortel de la Torture rassembla alors l'ombre et le tonnerre, créant entre ses mains une espèce de sphère énergétique noire qui grossissait à vue d'œil. Bientôt, tout le tonnerre et l'ombre relâchés par Farah fûrent concentrés dans cette sphère dangereuse, sous les yeux terrifiés de Gladius.
Mais l'avertissement du Buffle arriva trop tard. Gladius sentît la sphère noire frapper son corps de plein fouet, le faisant traverser la cage d'éclairs noirs avant de le faire chuter dans le précipice.
Malheureusement pour lui, l'Immortel de la Torture tendît la main vers le précipice et Gladius remonta, accroché à la sphère noire qui l'attirait vers elle. Gladius sentît son cœur parcourût par des dizaines d'éclairs noirs si puissants qu'il ne pouvait les contrôler, d'autant plus qu'il ne touchait plus le sol.
Et effectivement, Gladius aperçut des morceaux de rochers gravitant autour de cet astre artificiel.
L'Étoile Terrestre de la Corne sentît alors son plastron se craqueler dans son dos, au fur et à mesure que la chaleur commençait à consumer sa chair, le poussant à crier sa souffrance sous les yeux satisfaits de Farah du Naga.
Lobo poursuivait sa course effrénée dans les couloirs du Palais et ne s'était arrêté que deux fois : la première fois lorsqu'il avait ressenti un puissant cosmos s'élever dans les tréfonds du palais et la seconde lorsqu'il avait entendu un effondrement juste derrière lui, là où Nexos et Namäan s'affrontaient.
Il déboucha enfin sur une vaste antichambre avec une grande porte de métal noir, grande ouverte. Lobo comprît que ses frères avaient échoué. D'ailleurs, leurs cadavres ensanglantés parsemaient le sol, tandis que leurs armes et armures étaient toutes réduites en pièces à leurs côtés. Une centaine d'hommes avaient été massacrés par un seul.
Le Lycanthrope s'agenouilla et effectua les rites funéraires adéquats, remarquant les profondes entailles qu'avait chacun des soldats. Puis, il se releva et poursuivit sa route, sentant l'odeur de la mort qui parcourait les environs.
L'Étoile Céleste passa alors les lourdes portes noires et entendît le ruissellement de l'eau. Aussitôt, il sût où il se trouvait : aux abords du Styx.
Les Enfers ne ressemblaient en rien à ce que Lobo avait pu imaginer. D'abord, il ne pensait pas rentrer aussi facilement dans le Domaine Infernal. Les paysages qu'il vît lui firent penser à une plaine, à la différence près que les herbes qu'il voyait étaient d'un mauve pâle. Les fleurs, quant à elles, ressemblaient à des orchidées mais avec des pétales noires et des racines rouges, se laissant bercer par le vent. Lobo avança, regardant le fleuve Styx de plus près.
Ses eaux étaient d'un blanc absolu, aussi étincelant que les rayons de la lune, tandis que son fond semblait parsemé de pierres précieuses. Le courant du fleuve était quasi nul, comme pour bercer les âmes qui le franchissait, les accompagnants avec douceur dans l'autre monde.
Ce vaste paysage était cloisonné par deux immenses falaises, composées d'une roche noire étincelante, qui semblait incrustée de matériaux précieux tant ces falaises brillaient sous ce vaste monde souterrain, où le ciel ressemblait à un voile mauve étincelant.
En regardant son propre reflet dans ce fleuve magnifique, Lobo sût qu'aucun Amesha ne devait passer de l'autre côté de cette rive et blasphémer ainsi ce si précieux don du Dieu Hadès.
Soudain, un cosmos noir s'éleva dans les airs, provoquant un éboulement une cinquantaine de mètres plus loin. Lobo vît alors un homme s'approcher de lui, les cheveux blonds flottant au vent, le corps recouvert d'une redoutable armure ténébreuse.
Recouvert d'un plastron lisse reproduisant les muscles d'un homme, son casque quant à lui, ressemblait à un fauve dont les immenses crocs et les yeux perçants vous glaçaient le sang. Ce casque recouvrait d'ailleurs l'intégralité de la tête de l'Amesha, ne laissant voir que la bouche de l'homme, affichant un sourire confiant, ainsi que des cheveux courts et blonds coiffés en pétards. Ses yeux, quant à eux, au même niveau que ceux du casque, ressemblaient à deux perles incandescentes, tels des rubis étincelants au cœur de la nuit.
Les pattes de l'animal lui servait d'épaulières, plongeant dans la colonne vertébrale de l'Amesha pour se terminer au niveau des épaules sous la forme de larges griffes qui semblaient enlacer ses épaules.
Ses gantelets, quant à eux, étaient recouverts de bandes tantôt noires, tantôt grisâtres, jusqu'à atteindre ses poignets. Là, des griffes rétractiles semblables à celle des chats s'enfonçaient juste sous les phalanges de ses gantelets, entre la main de l'homme et son armure.
Enfin, ses jambières étaient également recouvertes de la même teinte jusqu'à des espèces de bottes légèrement pointues qui étaient recouvertes sur les côtés par des bandes latérales en signes persans d'un bleu obscur.
Lorsque Lobo eût fini de détailler son adversaire, celui-ci se trouva à une dizaine de mètres de lui, visiblement très confiant. Rien que par sa stature et l'odeur intense de son cosmos, le Lycanthrope sût qu'il avait affaire à un homme doté d'un orgueil sans limite, mais aussi d'une puissance rare, si bien que Lobo n'eût même pas à lui demander qui il était pour savoir qu'il s'agissait d'un Démon, l'un des Amesha d'élite du Dieu des Ténèbres Ahriman.
Les griffes de Lobo fendirent l'air à une vitesse prodigieuse, générant de puissantes bourrasques de vent qui frappèrent Kazen de plein fouet. Celui-ci s'aperçut que la paume de sa main était coupée et vît qu'à travers ces bourrasques de vents, le lycanthrope générait de véritables lames d'air grâce à ses griffes.
Néanmoins, Kazen subissait les coups, les bras croisés vers sa tête et sa poitrine afin de se protéger de ces balafres de vents qui frappaient son armure à la vitesse du son. Lobo réussit néanmoins à acculer Kazen sur un large rocher situé derrière lui. Le Lycanthrope souri : sa proie était piégée.
Une aura gris clair, semblable aux rayons de la lune, jaillit du corps de Lobo, qui mêla sa cosmo-énergie à ses griffes avant d'accélérer la cadence de ses coups. Les lames d'airs, mêlées au cosmos, devinrent plus visibles, mais surtout beaucoup plus tranchantes et bien plus puissantes. Kazen eût juste le temps de bondir sur le côté tel un félin, juste avant que le rocher où il était appuyé ne se brise et vole en éclats.
Kazen libéra alors son cosmos d'ébène tout en esquivant les balafres de Lobo, tournant autour de lui à la vitesse du son, espérant sans doute dépasser la vitesse des balafres de Lobo.
Il est rapide, pensa celui-ci, il arrive à courir à la vitesse du son. Hélas pour lui, mes Balafres Meurtrières peuvent aller bien au-delà !
Les griffes de Lobo augmentèrent alors leur cadence d'attaque, les bras du Lycanthrope déployant un violent courant d'air tandis que les lames d'air et de cosmos devinrent plus rapprochées, ressemblant alors à des espèces de croix qui fendaient l'air par milliers.
Cela ne semblait pourtant nullement inquiéter Kazen qui courait de plus en plus vite, son corps devenant de moins en moins visible aux yeux de Lobo, surpris par la vitesse du Démon.
Soudain, Kazen disparût, et Lobo, surpris, n'eût pas le temps de comprendre ce qui allait lui tomber dessus.
Le Lycanthrope ressentit soudain une violente douleur sur l'épaule gauche et une gerbe de sang éclata alors. Kazen avait frappé sans même que le Lycanthrope ne puisse le voir.
Lobo se retourna, les yeux écarquillés. Son Surplis portait la trace de la griffure de son adversaire, avec une épaisse cicatrice noire dans sa chair. Le sang continuait de couler de cette plaie et Lobo ressentait une vive douleur qui ne s'atténuait pas, comme si la griffe du Tigrän était restée enfoncée dans sa chair.
Le Lycanthrope s'aperçut alors que ses jambes et ses bras, ainsi que son épaulière droite avait aussi été frappés par les griffes du Tigrän et son surplis, tranchés net par les griffes de l'Éon. Un épais filet de sang noirci s'écoulait de ses plaies.
Kazen reçut alors une balafre en pleine poitrine, et le coup fût si puissant que le Démon de la Souffrance fût projeté en arrière sans pour autant quitter le sol, glissant sur une vingtaine de mètres avant de s'arrêter.
Le plastron de l'Amesha était désormais parcouru par une entaille en croix, tandis que du sang s'échappait de cette soudaine ouverture. Le cosmos du Tigrän redoubla alors d'intensité, balayant le sol en créant une tornade de poussière qui fendait la terre sur son passage.
Les yeux du Tigrän étaient encore plus perçants qu'avant, brillants comme des rubis dans la nuit noire. L'aura qui le parcourait était plus intense qu'avant, tandis que son visage avait perdu toute son assurance, laissant la place à une furie meurtrière.
Le temps s'arrêta. Les coups pleuvaient entre les deux adversaires à une vitesse inouïe, dépassant largement celle du son. Les lames d'air du Lycanthrope éraflèrent de nombreuses fois le Tigrän qui parvint à en éviter une bonne partie, tandis qu'il se rapprochait dangereusement du Lycan armé de ses Griffes d'Ombres, là où les coups étaient les plus concentrés.
Kazen frappa avec ses griffes dans tous les sens, déviant chaque Balafres du Lycanthrope qui augmenta la cadence et la puissance de ses coups. Mais, rien à faire, le Démon se rapprochait inexorablement de sa victime.
Cinq mètres... quatre mètres... trois mètres... et le Tigrän fût touché à l'épaule, ce qui ne l'empêcha pas de continuer de progresser sur le Lycan. Celui-ci émit alors un puissant rugissement inhumain, mélange de cri d'homme et d'hurlement de loup. Son cosmos s'intensifia, tandis que ses balafres se démultiplièrent, ressemblant à une pluie de lames blanches qui fondirent sur Kazen.
Pourtant, l'Amesha continuait inexorablement d'avancer, intensifiant lui aussi son puissant cosmos d'ébène, tandis que ses Griffes d'Ombres se prolongèrent à l'aide de son cosmos. Plus que deux mètres... un mètre... puis le Tigrän frappa.
Ses griffes se plantèrent dans le buste du Lycanthrope, juste sous la poitrine du spectre qui laissa échapper une épaisse gerbe de sang de la bouche. Les Griffes de l'Ombre se mirent alors à lacérer le corps du Lycan mais cela ne dura qu'un millième de seconde.
Lobo bloqua les Griffes de l'Ombre avec ses propres griffes et tenta de frapper son adversaire en plein visage avec une balafre, mais celui-ci pivota vers l'arrière en assénant un coup de pied dans la figure du Spectre, qui laissa tomber son casque.
Les griffes du Tigrän et du Lycan s'entrechoquèrent comme des épées et le cliquetis des griffes résonna dans les environs comme la foudre s'abattant sur les rochers.
Puis, soudain, les deux cosmos s'entrechoquèrent avec fracas, libérant une puissante énergie qui dévasta les abords du fleuve et fît même s'effondrer une partie des falaises qui trônaient non loin de celui-ci.
Kazen se releva indigné, le visage parcouru par la colère, la violence, ainsi qu'un étrange instinct animal. Son armure était à moitié détruite, son épaulière gauche ayant totalement disparu, tandis que son casque de félin avait été complètement détruit, ainsi que sa jambière droite, réduite en miettes.
Lobo, quant à lui, avait une armure parcourue d'impacts de griffures et de poings, fissurée près de la poitrine et des épaules. Cependant, le Spectre avait conservé la majeure partie de son Surplis, montrant une résistance plus conséquente que l'Éon de l'Amesha.
Néanmoins, contrairement au Démon Tigrän, Lobo était entièrement recouvert de sang et les blessures qu'il avait reçu avaient comme particularité de ne jamais se refermer et n'être que souffrance éternelle pour celui qui avait eu le malheur de passer sous les griffes de Kazen.
Ainsi, on avait d'un côté un Lycan gravement blessé mais protégé par son Surplis et de l'autre un Tigrän à peine touché physiquement, mais vulnérable aux prochains coups de son adversaire.
Les auras des deux combattants ne faiblissaient pourtant pas. Les deux guerriers se regardaient droit dans les yeux dont les teintes traduisaient un doux mélange de fierté, de respect, mais aussi de jalousie et de haine. Le Lycan et le Tigrän savaient qu'ils étaient tous deux de redoutables machines à tuer. Il ne restait qu'à savoir laquelle était la plus perfectionnée.
Lobo observait Kazen avec fureur, son cosmos ayant atteint un niveau qu'il n'avait jamais dévoilé auparavant. Il souriait néanmoins, léchant ses lèvres recouvertes de sang séché, écartant les griffes de son surplis dans une attitude de défi auquel Kazen ne tarda pas à répondre par la parole.
Pendant un instant, l'Étoile Céleste de la Transformation ne répondit pas, surpris par les paroles respectueuses du Démon. Il pensait avoir affaire à un monstre et non à un guerrier valeureux, mais peut-être que Kazen était un peu des deux ?
Kazen montra alors sa main gauche qui était recouverte d'un sceau bleu rempli d'obscurité, inscrit en signes persans. Lobo comprît que celui-ci lui montrait l'un de ses fameux sceaux qui lui avait permis de s'infiltrer dans le palais. Alors, le puzzle se mît lentement en place et Lobo comprît.
Lobo ne répondit pas, laissant Kazen devenir proie de la folie et du mal, tandis que le Lycan enfermé en lui s'éveillait lentement mais sûrement. Ses yeux devenirent entièrement blancs et ses poils s'hérissèrent sur tout le corps tandis que son cosmos blanc-gris se mit à former un dôme autour de lui.
Kazen cessa alors de rire et se mît en garde, prêt à subir les attaques du Lycanthrope, mais celui-ci joignit ses bras et lança un puissant hurlement qui résonna à travers les plaines du Styx.
Aussitôt, le dôme qui entourait le Lycanthrope se répandit à travers la plaine, englobant Kazen en quelques millisecondes. Celui-ci fût parcouru par une puissante onde de choc qui le fait basculer en arrière et le traîna sur le sol.
Le Tigrän eût juste le temps de frapper la terre de ses griffes afin de résister à la pression du Dôme, malgré l'intense lumière qui l'aveuglait. Kazen ferma alors les yeux et ne les rouvrit que quelques secondes plus tard, lorsque le chaos cessa.
Le Tigrän s'aperçut alors qu'il était enfermé avec Lobo dans le dôme, qui retransmettait la lumière des Enfers d'une teinte différente, le sol étant devenu blanc, comme lorsque la pleine lune illuminait la terre dans un ciel étoilé.
Kazen remarqua aussi que le surplis du Lycanthrope était complètement réparé, sans aucune trace de griffures ou de fissures, bien au contraire.
Le Surplis avait une teinte bleuté resplendissante, étincelant de lumière, brillant presque sous les rayons de la Lune. Lobo lui-même semblait en meilleure forme, son visage affichant un sourire et un regard satisfait, observant le Tigrän avec délectation.